Tous droits réservés. Vous n'êtes pas autorisés à utiliser ou adapter le contenu de ce site, sans un accord préalable.2015-2017 © Montessori Anonymes

vendredi

La frise de la vie

je remonte ce poste car l'ancienne contient une erreur de période qui a été rectifié!
(la plus part des images utilisées dans ce documents viennent de Pixabay et wikipedia)






Lorsque l’on commence les grands récits, une ligne est indispensable. J’ai achetée celle d'école vivante qui ne m'a  pas plue  et que j'ai renvoyée. Voici donc la mienne qui  dans le cadre de l’école a la maison me permettra d’utiliser ma superbe collection de fossiles. Elle n’est surement pas aussi précise  mais elle est jolie et gratuite. Si vous remarquez des erreurs merci de me le faire savoir par mail ou sur ma page facebook. Le blog une autre école pour mes enfants a récemment fait un article sur les grandes leçons  (ici) et le blog cabrioles et cacahuètes a une très bonne fiche d'observation(ici). Je rajoute les cartes de Montessori...mais pas que (ici)

                                                                  
                                  mesure  environ 192 cm

15 commentaires:

  1. Hello. I love this, thanks! Any chance you can do one in English too please?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I'm planning to publish an English version soon.

      Supprimer
    2. hi, i made an english version available in the section " English version download" I will add a blank timeline and labels before the end of this week.

      Supprimer
    3. Hi, have you managed to add an English version? I'm having difficulty in finding it..
      Cheers.
      Justyna

      Supprimer
  2. Merci !!! Moi aussi je n'ai pas aimé celle d'école Vivante ! Je vais imprimer la votre ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Attention, il manque l'ordovicien sur votre frise, entre le cambrien et le silurien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette erreur a été rectifié il y a longtemps, je ne comprends pas le lien vous donne toujours celle sans??

      Supprimer
  4. Ahhhhhhh j'avais laissé la mauvaise en photo!! loll

    RépondreSupprimer
  5. merci beaucoup pour ce partage, pour ce temps donné à chacun d'entre nous et qui nous permet d'avancer un peu plus loin...

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup, elle est magnifique cette frise !

    RépondreSupprimer
  7. Oh que merci pour ce partage ! Je m'apprête à proposer le premier grand récit à un groupe d'enfants et commençait à m'inquiéter pour le suivant ! Je ne suis vraiment pas très douée pour ce genre de travail qu'est une frise ! MERCI !!!

    RépondreSupprimer
  8. Un grand merci pour ce travail ! Elle est belle cette ligne de vie... cœur cœur

    RépondreSupprimer